Canibal Dandies - Agami Productions

Loading

Canibal Dandies

Jazz New Orleans – Montpellier, France

Composés de sept musiciens remarquables, les Canibal Dandies vous servent un Jazz intemporel, encore fumant des clubs de la Nouvelle-Orléans où il a vu le jour.

C’est en distillant un son cuivré, généreux et puissant au service d’inspirations tantôt blues, tantôt ragtime que les Canibal Dandies séduisent les passionnés de Jazz traditionnel autant que le grand public.

Tous seront conquis par leur sens de la mélodie extravagant, ainsi que leur swing incontestablement contagieux.

DOSSIER DE PRODUCTION

Composition

  • Anaël Berry – Banjo, chant
  • Pierre Bayse – Clarinette
  • Auguste Caron – Batterie
  • Samy Khalfoune – Trombone
  • Corentin Lehembre – Trompette, chant
  • Julien Didier – Tuba, chant
  • Hugues Lehembre – Saxophone

Contact

Revue de presse AGENDA

Playlist vidéos live

– DISCOGRAPHIE –

« Canibal Dandies » – Juin 2013 
« Canibal Dandies » – Mai 2014
« Canibal Dandies » – Décembre 2017

Historique

Amateurs de musique et passionnés de jazz, c’est dans les formations de swing, jazz et blues du sud de la France, où ils avaient pour habitude de jouer ensemble, que les musiciens de Canibal Dandies se sont rencontrés en 2011.

Leur ambition commune, celle d’approcher une audience plus large et variée en collaborant avec les écoles de danses swing montpelliéraines, a mené le groupe à sa formation initiale, en 2012, sous le nom de Canibal Dandies. Ainsi, les musiciens ont réussit le pari de jouer un répertoire nouveau tout en se forgeant une identité propre.

Bien qu’ils jouent ce qu’on pourrait définir comme du « vieux jazz » et du blues traditionnel, les Canibal Dandies restent très concernés par la façon dont ces musiques sont jouées aujourd’hui à la Nouvelle-Orléans. Ils incorporent ces influences contemporaines à leur style, les poussant alors à se renouveler régulièrement.

Entre compositions originales et standards du jazz New Orleans, leur répertoire nous invite à poser un regard nouveau sur cette musique déjà centenaire.