Hippocampus Jass Gang - Agami Productions

Loading

Hippocampus Jass Gang

Jazz hot – Montpellier, France

Le Hippocampus Jass Gang offre une musique intense et généreuse à travers un répertoire qui, tout en restant très fidèle au jazz traditionnel se révèle d’une indéniable originalité.

C’est dans le jazz « hot » des années 20 que ce sextet puise son inspiration, ravivant le répertoire à travers ses arrangements originaux où les finesses d’une musique écrite côtoient la spontanéité de l’improvisation. L’orchestration hors du commun rappelant les strings bands de l’époque et les parties chantées en quatuor vocal donne au groupe un son au charme inimitable.

DOSSIER DE PRODUCTION

Composition

  • Joseph Vu Van – Banjo, chant et arrangements
  • Pierre Bayse – Clarinette, clarinette basse, chant
  • Heykel Bouden – Violon, chant
  • Alexis Chauvelier – Guitare, chant
  • Gildas Le Garrec – Contrebasse, chant
  • Simon Laurent – Batterie

Contact booking

Revue de presse AGENDA

Vidéo clip "Blue Drag"

Playlist vidéos

– DISCOGRAPHIE –

« Jelly Doll Circus » – Juin 2013 
« Baltimore Oriol » – Février 2015
« Rhoh dis donc » » – Avril 2017

Historique

C’est en 2008, dans les rues de Montpellier, que le groupe Hippocampus Jass Gang voit le jour. A l’initiative de cette formation, des musiciens amateurs tous passionnés de jazz des années 1920, musique authentique et intemporelle.

Initialement, le groupe jouait un répertoire fidèle au jazz standard, dit traditionnel. Puis, avec la volonté de se professionnaliser et l’envie de se démarquer des autres groupes au registre musical similaire, Hippocampus Jass Gang crée peu à peu sa propre identité, fruit d’un mariage entre arrangements originaux et improvisation. Il en ressort une musique inspirée et débordante d’énergie.

Depuis la création du gang, une solide cohésion musicale et humaine s’est forgée au gré de centaines de concerts aussi bien sur scène qu’en animation acoustique, mais c’est dans les rues, où le gang est né et où il aime à retourner, qu’il a appris à transmettre avec passion l’amour de cette musique qui continue d’enchanter un public de tous âges et de tous horizons.