La Fanfare du comptoir - Agami Productions

Loading

La Fanfare du comptoir

Swing New Orleans – Montpellier, France

Quand une fanfare de redoutables Saltimbanques, rodée aux déambulations de rue, fait exploser en couleurs les standards du navire New Orleans, ce sont tous les sens qui chavirent sous les envolées d’un swing survolté. Ressentez la fièvre d’une énergie musicale cuivrée où le jazz est sué pour que le public puisse danser et chanter.

Les envolées du saxophone soprano répondent aux accents percussifs de la trompette et du trombone pendant que le banjo, la contrebassine et la caisse claire soutiennent avec cadence une rythmique qui rappelle l’ambiance de la Nouvelle Orléans.

DOSSIER DE PRODUCTION

Composition

VERSION SEPTET
  •      Boris Combes – Banjo
  •      Benjamin Etur – Contrebassine
  •      Srebrin Avuski – Saxophone
  •      Eric Thiercy – Trompette
  •      Adrien El Bedhui – Caisse claire
  •      Florent Morisot – Trombone
  •      Florian Beigbeder – Mélodica

La Fanfare du Comptoir se produit également en version quartet, quintet et sextet

Contact Booking

REVUE DE PRESSE AGENDA

Video Clip "I Found a New Baby"

– Discographie –

« La Fanfare du Comptoir »  Novembre 2013

Historique

Tout a commencé par des fins de concerts improvisés du Comptoir des Fous, où les musiciens se mélangeaient au public et jouaient des morceaux de jazz New Orleans. Fort de ce succès inattendu et sous l’impulsion de Boris, chanteur et leader du groupe, ils décident tous ensemble de se produire en version fanfare, et forment La Fanfare du Comptoir.

La formation s’inspire de grands noms tels que Duke Ellington, Louis Amstrong, Bobby Mc Ferrin, Clarence Williams, King Oliver ou encore The Blues Brothers.

Sur scène, le groupe a fait le choix de jouer un répertoire qui mêle des standards de jazz New Orleans à des titres de la chanson française, le tout revisité en version Swing. Il en ressort une énergie musicale festive et joyeuse qui n’est pas sans rappeler l’ambiance de la Nouvelle Orléans à la fin du 19ème siècle.

En novembre 2013, La Fanfare du Comptoir enregistre son premier album sobrement intitulé « La Fanfare du Comptoir ». Depuis, le groupe s’est fait une place au sein de la scène locale et s’est progressivement détaché du Comptoir des Fous en s’entourant de nouveaux musiciens.