Le Comptoir des Fous - Agami Productions

Loading

Le Comptoir des Fous

Chanson Swing – Montpellier, France

Savant mélange de musiques actuelles, de chanson festive et de jazz New Orleans, chaque spectacle est un authentique remède contre la morosité ambiante. Avec une large place laissée à l’improvisation, Le Comptoir des Fous a créé sa propre devise: «Du jazz dans le festif et du festif dans le jazz».

Entouré d’une section cuivre, d’un pianiste déluré, d’une contrebasse et d’une batterie au swing déjanté, un jongleur de mots chante avec humour les histoires souvent racontées autour d’un verre, près d’un comptoir. Des chansons qui racontent les tranches de vie de personnages qui se croisent et se rencontrent dans une Taverne surréaliste. Peu à peu, en se libérant des contraintes de leur quotidien, ils s’abandonnent et transforment la Taverne en lieu de tous les possibles.

DOSSIER DE PRODUCTION

Composition

  • Boris Combes – Chant, Banjo, Guitare
  • Adrien El Bedhui – Batterie
  • Florian Beigbeder – Piano, Claviers
  • Colin Durand – Contrebasse
  • Armel Courrée – Saxophones
  • Florent Morisot – Trombone

Contact Booking

Revue de Presse AGENDA

Clip vidéo "L'Allumeur des Réverbères"

Playlist vidéos - Le Comptoir des Fous

– Discographie –

« Vol. 1 » – Mars 2009
« Vol. 2 » – Mars 2011
« Vol. 3 » – Mai 2015

Historique

Le Comptoir des Fous a été créé en 2007 par l’ancien chanteur de la Bronca, groupe de rock montpelliérain (300 concerts, 2 albums) à la renommée nationale. Tout d’abord trio de chanson destiné aux cafés concerts, le groupe s’étoffe de différents instruments jusqu’à devenir un sextet de « swing n’roll » alliant l’énergie de la scène festive hexagonale et les envolées New Orleans d’une section cuivre endiablée.

Dès 2008, le groupe produit une première maquette de 7 titres qui entraine la sélection du titre « J’adore » sur la Compil’ nationale Zic de Zinc Vol. 3 (Wagram), en février 2008, aux côtés des Têtes Raides, des Ogres de Barback, de Bénabar, ou encore de La Ruda.

En peu de temps, le groupe étend son réseau au niveau national jusqu’à jouer au delà des frontières (Espagne, Chine), il comptabilise de nombreux concerts dont des festivals importants (Jazz en Ré, Printival, La Meuh Folle, Festa Mayor Catalunya, Crest Vocal Jazz, Jazz au Sommet, Festival de la Pelouse…) et des premières parties prestigieuses (Pigalle, la Ruda, Oaï Star, Batlik, Danakil, les Blaireaux, As de Trèfle…).

En mars 2009, Le Comptoir des Fous sort son premier album « Vol. 1 » puis enchaîne deux ans plus tard, avec un deuxième opus, «Vol. 2». Après une tournée mémorable de 10 dates en Chine en 2012, et plus de 200 concerts aux quatre coins de l’Hexagone, le groupe poursuit sa recherche de nouvelles sonorités et sort au printemps 2015 son troisième album, « Vol. 3 ». Tout en gardant la touche « swing festif» propre au Comptoir des Fous, ce troisième album, enregistré au Studio Le Mirador Recording, explore de nouveaux paysages musicaux, qui en font une petite pépite de swing’n’roll. Actuellement, le groupe a repris la plume et prépare de nouveaux projets de spectacles et d’enregistrements.