White Chocolat Drops - Agami Productions

Loading

White Chocolat Drops

Swing vintage – Montpellier, France

White Chocolate Drops est un groupe de swing interprétant le répertoire de Billie Holiday.

 Ces chansons populaires de jazz que l’on entendait aux États-Unis dans les années 30 sont de celles qui vous donnent des frissons et vous emmènent dans la chaleur enfumée des clubs de jazz new-yorkais. Des textes racontant bien souvent le blues, l’amour perdu, éperdu, et une musique du cœur, authentique et sans façons.

Vous aurez le plaisir d’entendre la voix d’Emily Cole originaire de Chicago, installée à Montpellier depuis 2011, accompagnée par six musiciens de la scène montpelliéraine.

Composition

  • Emily Cole – Chant
  • Gilles Berthenet – Trompette, Bugle
  • Guillaume Corral – Clarinette, Saxophone
  • Cyril K. – Piano
  • Yves Buffetrille – Contrebasse
  • Arnaud Lemeur – Batterie
  • Simon Laurent – Guitare

Contact

Live au Festival Jazz à Blauzac

Playlists Vidéos - White Chocolate Drops

– DISCOGRAPHIE –

« Tribute to Billie » – Avril 2015

White Chocolate Drops n’a pas choisi au hasard la date de sortir de son premier album, en effet Billie aurait eu 100 ans en ce mois d’avril 2015.

Une double façon de lui rendre hommage.

Historique

Tout commence sous l’impulsion du clarinettiste Guillaume Corral, qui souhaite monter un groupe pour rendre hommage à l’une des plus grandes chanteuses de jazz, Billie Holiday, avec l’envie d’y apporter une touche personnelle. Rapidement il rencontre des musiciens de jazz talentueux qui prennent part à ce projet musical ambitieux. C’est ainsi que Gilles Berthenet, trompettiste, Cyril Kuntzelmann, pianiste, Julien Didier, contrebassiste (qui sera plus tard remplacé par Yves Buffetrille), suivi d’Arnaud Le meur, batteur, Simon Laurent, guitariste et enfin d’Emily Cole, une authentique chanteuse à la voix unique, se retrouvent, courant 2014, pour former ensemble le groupe White Chocolate Drops.

Dans leur démarche artistique, ils se sont inspirés des enregistrements d’origines qu’ils se sont appropriés pour en faire une réinterprétation joyeuse et pétillante. La chanteuse authentique et sincère y est pour beaucoup, énergique, expansive, optimiste, elle rayonne sur scène, et permet d’oublier, un court instant, le destin tragique de la légendaire chanteuse de jazz.